Things To Bloom vous accompagne dans la décoration florale de votre événement privé ou professionnel.

Things to Bloom est une fusion de deux métiers : fleuriste décorateur et organisateur d’événements. C’est aussi une histoire personnelle et professionnelle d’Isabelle et Adelina, qui mettent à votre service leur expérience et leurs valeurs communes: l’authenticité, l’écoute et l’harmonie. Faire confiance à Things to Bloom signifie d’avoir un décor floral unique, festif et généreux.

Prestations

Notre savoir-faire principal concerne la décoration florale, faisant partie du décor d’évènement. Fête privée, mariage ou évènement d’entreprise, nous créons le concept floral  à votre image, inspiré par votre style, culture et votre personnalité. Nous sommes spécialisés dans la production de décor floral d’évènement, constitué de la conception graphique, choix des fleurs et végétaux, création et gestion du projet floral, et enfin la réalisation complète et réussie par nos équipes.

Conseil

Nous sommes là pour conseiller le décor de chaque partie de votre évènement privé ou professionnel. Nous pensons au choix des couleurs, matériaux, structures, objets de décor et mobilier, location de la vaisselle ou à l’éclairage pour mettre en valeur la beauté de votre évènement, aux points photos, à la personnalisation des zones…  Grâce à notre expérience en prestations haut de gamme, nous vous proposons le consulting et la recherche des salles et  prestataires de l'événement en France et dans toute l' Europe.

Expertise

Notre but en tant que créateur du décor n’est pas seulement de vous vendre les centres de table, motifs du buffet ou le bouquet de mariée… Notre analyse professionnel a déjà abouti à des dizaines de réalisations complètes basées sur les concepts esthétiques clé en main, et aux meilleures tendances du moment.

ISABELLE MANTELET, 30 ans d’expérience

Depuis bientôt 30 ans, j'ai eu le bonheur de travailler en tant que fleuriste de mariage et d’événement dans les décors les plus complexes et somptueux, comme les plus champêtres et rustiques... La rose blanche, l'osmose bouleversante de poésie et de nature, ultime cadeau à l’homme créé par les déesses de la beauté, souvenir de bonheur éphémère.

La narcisse, première entre les fleurs de printemps, fragile et timide princesse des sous-bois, le lilas tressaillant au vent du printemps, la pivoine, fleur sensuelle aux mille pétales, l’orchidée, fleur exotique, énigmatique et capricieuse, les fleurs séchées, autant de variétés tendance que vous souhaitez…

C'est lors de décors exubérants de palais princiers, défilés de mode, lors de composition du bouquet de mariée et couronne des fleurs, lors d'occasions privées que j'ai pu en exprimer toute la beauté et poésie florale… Mais c'est avec tout autant de cœur que j’ai aussi cueilli des fleurs dans les champs pour les mariages champêtre ou des bouquets destinés aux amis proches et lointains.

Mon métier de fleuriste m'emmène à rencontrer énormément de professionnels, car dans l'évènement, on trouve plusieurs corps de métier. Et je suis persuadée que seuls les professionnels sont capables de relever certains défis dans l'événementiel: la gestion du stress, les délais, les budgets... J'ai beaucoup de respect envers le travail de mes collègues, et j'invite tous les clients à avoir affaire avec les gens qui, comme moi, ont été destinés à l'évènement.

Le tour de France en fleurs

J’ai grandi dans la région parisienne et puis je suis partie travailler à Paris, à la montagne, en Bretagne, je pense que j'ai fait mon propre  tour de France.... Dès que j’avais l'occasion, je revenais voir mes parents installés dans la Nièvre, pour me ressourcer auprès de gros chênes et dans les champs mordorés des collines bourguignonnes. Puis la vie m’a offert la possibilité de m’installer auprès de mes sources d’inspiration, loin du bruit parisien et de sa course vers la sophistication exaltée. Je réfléchis, je parle aux fleurs, je crée mes bouquets dans le silence de ma petite boutique,  juste en face du fleuve vif et éternel de la Loire…

Je suis reconnaissante à vie envers mes professeurs, tels que Georges François et Julien Septanil, que j’ai eu l’honneur de rencontrer à mes débuts. J’ai beaucoup de respect pour mes amis et collègues fleuristes parisiens Hervé Chatelain, Marina Pavlovic, Eric Chauvin et autres, avec qui j’ai partagé le travail lors de projets événementiels à Paris, Monaco, en Italie et même en Afrique.  Et je continue à me déplacer, en me promenant à travers toute l'Europe, du Portugal jusqu' à la Tchequie, et du Monté-Négro jusqu a la Suisse, en passant par la Cote d'Azur,  Courchevel et d'autres stations huppées françaises… J'adore voyage, et j'adore surtout offrir la beauté!

La maturité

Je pense que j’arrive à une maturité humaine et professionnelle nécessaire pour exprimer, à travers mon travail, mon esthétisme, mon style propre, celui que je pense être le plus précieux, celui des choses simples et vraies, le style qui mettra en valeur la nature dans toute sa parfaite et royale harmonie.

J'aime travailler la rose parfumée,  et pourquoi pas mélanger la fleur exotique avec les fleurs du jardin à une table de mariage,  créer un bouquet du style jardin  aux fleurs fraîches de saison pour une décoration anniversaire, ou encore réaliser un bouquet rond avec des graminées et une boutonnière en fleurs de champs pour les mariés sous une arche fleurie… J'adore les bouquets dans les tons pastel, ou chaque fleur est mise en valeur par la fraicheur et l'intimité des couleurs... Mais je suis la pour créer les explosions des couleurs florales, pour arriver à un "Wow" du décor festif!

Vivez heureux dans vos jardins,
Isabelle Mantelet