Decoration florale

Les centres de table fleuris

Les fleurs, surtout dans les centres de tables,  rajoutent un luxe et ambiance festive dans  nos événements.  Bien sur, chaque décor d’évènement est un ensemble de différents éléments. Les bouquets sont composés dans la même gamme de couleurs, même thème, même choix des fleurs. Pour créer un décor du mariage réussi, pensez à vos centres de tables, en vous référant à notre article sur le choix des centres hauts et bas. Si vous choisissez les  coupes fleuries, ça sera une solution simple et spectaculaire. Faites confiance aux professionnels pour en créer!

Coupe fleurie
La décoration florale d’évènement en harmonie entre les buffets et les centres de tables

Coupe fleurie pour le mariage

Une coupe sur pied fleurie, idéale en centre de table pour votre décoration de salle de mariage. Evidemment, elle peut trôner seule au centre de votre table, ou bien avoir des petits vases timbales autour. Bien sur, vous allez les compléter  par les jolies  bougies dans les photophores.

Durabilité et recyclage

Pour créer une coupe fleurie, nous utilisons de 5 à 10 fleurs et feuillages différents, en les piquant de manière spéciale dans la matière imbibée d’eau. Mais combien de temps peuvent “durer” les coupes fleuries?  Les fleurs bien piquées peuvent se garder dans une jolie composition  pendant toute votre soirée du mariage. Mieux que ça, la même composition piquée peut “jouer” aussi le lendemain et jusqu’au 2-3 jours après, si on met la clim. Donc, pourquoi pas les recycler pour votre buffet brunch ou votre déjeuner du lendemain?

 

Un mariage? Mais pas seulement!

Regardez comment ces coupes fleuries posées sur leurs tables rondes ont embelli les tables d’un anniversaire privé! D’ailleurs,  les tables rondes sont des grands classiques pour les réceptions gala.  Mais nous pouvons utiliser les centres de table composés dans les coupes en verre sur pied pour décorer les tables  de toutes les formes. Comme nous avons déja évoqué les tables rondes,  mais aussi ovales, et même rectangulaires, si nous les installons en ligne.  L’essentiel dans le choix des couleurs est de le faire en harmonie avec la salle, et tout le décor qui les entoure.

Les couleurs en harmonie

L’idée c’était de soutenir les couleurs des bouquets des buffets et bars que le client a choisi en rapport avec le tricolore français. Souvent, pour les évènements privés ou fêtes d’entreprises, la décoration florale commence par les bouquets d’accueil qu’on installe sur les buffets ou bars. Généralement, ils donnent le ton et créent l’humeur de toute la soirée.

 

Ce bouquet d’accueil  (photo du centre) créée avec les Hortensias bleus,  les Pivoines rouges Bord

Cocorico
Allez les Bleus!

eaux et Delphiniums bleus ciel agrémentée du feuillage de Passiflore descendant, a été inspirée par les couleurs du drapeau français.

Alors, la composition faite par une fleuriste française et installée dans le Chateau (français)  de Mirambeau aux couleurs du tricolore,

hip hip et  un triple cocorico et bravo aux clients qui adorent la France!!!

 

 

 

 

Les centres en coupes fleuries

Afin d’adoucir un peu la consonance hexagonale de la gamme de couleurs pour les centres de table,  la fleuriste Things to Bloom les a imaginés en rajoutant une touche de douceur avec ces petites roses crème et scabieuses parme…

 

Les petites…

The last but not the least, les petits bouquets pour les tables basses et différents petits meubles et consoles. C’est aussi important! Regardez ces petits mais très contemporains vases  qui ont conclus l’affaire pour cet anniversaire fleuri du Chateau de Mirambeau…