Vanille Fraise

Un Drive-In nouveau-né se porte bien

Notre Drive in floral “Things to Bloom” fête ses … 10 jours d’existence!💃

Alors, on  ouvre pas encore le champagne🍾 🤦‍♀️  , mais on fait un petit bilan prévisionnel, comme dit ma comptable.👩‍🏫   Merci à la pluie d’au

Vanille Fraise
Fameuse Vanille Fraise

jourd’hui de nous avoir  mises en chômage partiel et donné un moment pour souffler et faire le point.  Nous ne restons jamais les bras croisés, mais ces derniers jours ont été quelque chose!!!

 

Drive in
Notre affiche publicitaire hand made

Conclusion N1. Nouveau Drive in floral.

 

Nous n’avons jamais cru que nous allions un jour nous retrouver à faire la vente au stand du marché ou au stand tout court.

Fleuriste d’évènement d’habitude n’a pas beaucoup de commun avec le fleuriste du marché ou même de la boutique,🌺🌸🌼🍀    c’est comme le généraliste et le dentiste, tous les deux sont des médecins mais  sont de deux univers  totalement différents🤲 .  Au moins,  il me le semble.

Et donc faire un stand du Drive in,  nous trouvons ça super amusant!  🤡 😍   Le réveil mis à 6h  ⏱  du matin du jeudi au dimanche? Cool! Le vent qui se lève à  Cosne sur Loire à 11H30 précises  pour nous arracher la bâche de notre tente 💨⛺️? C’est rigolo)   En bref, psychologiquement c’est plutôt cool comme activité!😀  Tu rencontres plein de monde sympa, tu

communiques avec les gens (sans trop se postillonner entre vous, mesures de barrières sont idéales sous le ciel ouvert), tu tiens vraiment la main sur la pulsation de la vie de la petite ville et sa région. Nous sommes en face de la boulangerie, c’est un vrai croisement des peuples!

En résumant, le lancement de la nouvelle activité  après le confinement plutôt réussi.

En plus, ça s’avère super facile pour nous, qui avons l’habitude de voyager!   On se déplace pour les évènements un peu partout en France (la Côte d’Azur, les Alpes, Paris, Provence…),

pourquoi pas aller chercher les plantes aux lieux de production?  C’est une belle alternative, en attendant le retour des décor événementiels…

 

Ca se passe très naturellement, car nous nous sentons à l’aise dans  n’importe quelles serres et chez n’importe quel producteur. Avant, en choisissant les plantes pour la location pour les évènements, Isabelle sélectionnait les meilleurs specimen, et en plus elle a été acheteuse pendant ses années de travail à Paris. Une double  expérience précieuse …

 

Regardez cette petite vidéo typique pour la visite achat de marchandises:

 

Conclusion N2. Production française.

Stand
Things to Bloom, le nouveau Drive in floral dans la Nièvre

Bien que nous ayons déjà commencé nos petites livraisons des plantes de petits producteurs  et des bouquets  sur commande avant 🥦🥬☘️🌼 le déconfinement, c’ était aussi le grand moment de passer au circuit court et d’arrêter définitivement les plantes et fleurs d’importation. 🌷🍃✈️🚢 .  Nous avons misé sur les produits français et même locaux, en lançant une collection des rosiers de Bellegarde et des plantes vivaces du Berry.🇫🇷  Et ça marche! Vous étiez nombreux à nous encourager et à trouver la qualité vraiment supérieure aux plantes de grandes chaînes de distribution. ❤️  Notre camion n’a jamais fait autant de kilomètres pour dénicher pour vous les meilleures fleurs en direct des serres producteurs, d’autant plus que la dernière série des Hortensias arrive directement de la Normandie! 🌸 🚛   Alors, le bilan numéro 2 que nous avons bien senti,  c’est le changement des valeurs. Les gens dans la Nièvre veulent vraiment consommer local et profiter du travail de leurs voisins proches et lointains.

 

Conclusion N3. Prix directs.

Les prix. Ah, le local c’est cher, français c’est bourré de taxes, souvent on est freiné par les prix pour acheter local… Pourtant, vu l’heureuse expérience de nos voisins du Village Cosne Activités  (“Vergers des Beaumonts” 🍏🍎,  “Céréa”🥖🥐, “InterCaves”🍹🥃🍼 ), la production locale peut rester accessible même pendant les petites fins du mois…💶💸 Nos plantes arrivant directement des pépinières, sont vendues aux prix directs  pratiqués par les producteurs, parfois même moins cher,  la marchandise périssable oblige.  Vous obtenez une plante qui tiendra grâce à ses racines bien développées, qui sera habituée au climat, au tarif imbattable et  avec les conseils de plantation gratuits, elle n’est pas belle la vie? 😜👍  Tout comme vous achetez des pommes de Bonny sur Loire de meilleure qualité et moins chères que celles d’Espagne! Conclusion N 3, alors, les plantes françaises ne sont pas obligées être plus chères que les plantes de la Hollande.

 

Conclusion N4, et la plus importante. Priorité au circuit court.

Le Drive In ce n’est pas que du marketing, c’est un bon moyen de surmonter le choc et de refaire la surface. Bon, on ne va pas remercier le COVID pour nous avoir changé la donne. 😷 🤢  Mais c’est qui est certain, notre politique sera toujours orientée vers les végétaux d’origine lo

Plantes locales
Plantes vivaces et rosiers

cale, française. C’est beau, c’est bon, et la pratique montre que c’est une tendance qui restera. 

 

P.S. Tant qu’une dizaine de variétés d’Hortensias de toutes les couleurs et périodes de floraison vous attendent à notre Stand floral, à partir de la semaine prochaine Isabelle vous proposera les bouquets en fleurs coupées issues des petits producteurs de l’Ile de France et Région du Centre. 💐🌾🌱 . Ces bouquets au style jardin champêtre sont déjà connus par beaucoup entre vous. Définitivement, ils seront à la fleur française.    Le stratagème consiste à redonner le gout de fleurs et fleurettes qui n’ont pas fait des milliers de kilomètres en avion/bateau, qui ont été coupées le matin même et ne connaissent pas les pesticides et les chambres froides. Désintoxiquons-nous et soulevons les masques pour sentir les fleurs…

 

 

ROSIER CESAR
Une variété grimpante parfumée, resistante aux maladie et aux pluies

 

 

P.S.

Les pré-commandes des  bouquets et plantes fleuries (rosiers et hortensias)  pour la Fête de Mères le 7 juin sont ouvertes au 06.03.63.71.90 ou contact@thingstobloom.fr.

La livraison gratuite pour Cosne sur Loire!

Suivez nous sur les réseaux Facebook et Instagram pour les nouveautés! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *