se marier en 2020
SITUATION A PRENDRE AU SERIEUX

Le coronavirus est omniprésent dans nos esprits ces dernières semaines.

Les réseaux sociaux, les émissions télévisées, les articles dans la presse nous informent sur son apparition pour la première fois à Wuhan en Chine, de sa marche triomphale dans le monde entier, avec  sa vitesse de propagation indescriptible. Chaque jour, des nouvelles de plus en plus dramatiques venant des fronts médical, économique et social nous mettent de plus en plus de doutes sur notre mode de vie et rapports avec la réalité. Les pays entiers s’enflamment comme des allumettes, l’Italie, l’Espagne, les Etats- Unis, le nôtre...

SYMPTOMES ET TRANSMISSION

Les symptômes ressemblent à ceux d’une grippe : fièvre, fatigue, toux sèche, courbatures et dans la majorité des cas, des difficultés voire une insuffisance respiratoire. D’une personne à l’autre, les symptômes varient, certains individus les présenteront tous d’une intensité plus ou moins prononcée, d’autres n’en auront aucun mais ils pourraient tout de même bien être porteurs du virus et donc le transmettre. Les personnes les plus à risque, celles qui pourraient être affectées, le plus gravement, sont les personnes âgées ou immunodépressives qui ont des maladies chroniques ou des problèmes cardiaques.

Le coronavirus se propage entre les êtres humains par voie aérienne, manuelle ou par l’intermédiaire d’un objet contaminé. Donc, nous ne pouvons que prendre les mesures préventives contre cet ennemis invisible, les fameux gestes barrière et distances sociales,  en attente du traitement vraiment efficace…

A LA GUERRE COMME A LA GUERRE
COVID 19
#restezchezvous

C’est pourquoi, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a rendu nécessaire la prise de mesures drastiques pour éviter la contagion et limiter le nombre des cas, en nous confinant individuellement et en confinant les pays entiers.  Les peuples soutiennent leurs gouvernements, en multipliant les gestes de solidarité et en exprimant les actes civiques extraordinaires, devenus généralisés. 

Nous pensons très fort à nos concitoyens, qui mènent la guerre dans les les établissement médicaux, à tous ceux qui sont obligés de continuer à être présents sur leurs postes, pour sauver  le bien de tous: les coursiers, les pompiers, les routiers, les caissières, les pharmaciens, les ouvriers qui se portent volontaires pour aller produire des masques et l’équipement médical…

 

DECRET SUR LES RASSEMBLEMENT FAMILIAUX
La tablée conviviale
Une vraie fête familiale, avec les proches et les amis autour de la  table conviviale

 

A partir du 16 mars, les rassemblement familiaux sont interdits pour enrayer les propagation du COVID-19. De ce fait, chaque couple de futurs mariés se pose maintenant la question et suit avec l’inquiétude le triste avancement des choses. Bien sur, l’Etat peut prolonger les mesures d’isolation, et personne au monde ne puisse dire à ce stade, pour combien de temps le  confinement sera encore prolongé après le 15 avril.

De toute façon, nul n’est d’accord de rendre ce combat, bien que la vie semble s’être arrêtée…  Alors, soyons sages, et soyons responsables. Restons chez nous.

 

 

 

LES MARIAGES DU PRINTEMPS

Si votre date du mariage tombe en plein confinement, c’ est a dire avant le 15 avril, la question ne se pose même pas: vous êtes obligés de reporter votre grand jour.  Nous ne pouvons que recommander de  reporter votre mariage pour tous ceux qui arrivent dans notre chère Nièvre de loin, surtout des autres continents, comme ça a déja fait notre future mariée de Texas: il est évident, que même à  la date de fin juin, son mariage avait de gros risques de ne pas se faire…

 

 

UNE DECISION PAS FACILE
se marier en 2020
Les débuts pas faciles forgent les couples des mariages 2020

L’annulation  ou report du mariage à cause du COVID, c’est une décision pas facile à prendre. Beaucoup de jeunes couples, ayant préparé leurs mariages depuis des années, réservé les salles, les traiteurs, DJ, photographes, fleuristes... La déco est prête, les dragées emballées, les invitations envoyées depuis la belle lurette….  Voila que vous  arrivez à la dernière ligne droite avant le mariage, quand tu n’as qu’à retenir ton souffle et attendre que les jours se suivent en ramenant date de ton mariage, ta journée la plus importante de ta life! … Quand tu prendras la main de ton amoureux ou ton amoureuse et vous partirez dans ce fantastique voyage long d’ une vie…

Sauf qu’à une belle matinée printanière, ce fichu virus se répand en mettant un doute dans toute ton existence.

 

 

LE REPORT C EST MIEUX QU UNE ANNULATION

Nous sommes de tout notre coeur avec nos futurs mariés, et partageons toutes ces émotions dramatiques…  Il faut bien  peser tous les pour et contre, reprogrammer les dates possibles, négocier avec les salles…. Il faut aussi bien se rendre compte de la gravité de ce virus et du danger qu’il puisse représenter à votre entourage. Pensez aux invités, les personnes  agées, fatiguées, immunodépressives, qui seront un groupe à haut risque  bien après la sortie de la crise sanitaire.  La santé n’a pas de prix,  certes, mais comment faire pour  que  le report du mariage se passe sans trop d ‘ angoisse ni de pertes financières?  Un décision qu’ il faudra prendre très rapidement, avant que vous ne soyez pas dépassés par les évènements.  Finalement, dites-vous que ce n’est pas la fin du monde, et que dans quelques années, vous allez  vous féliciter d’avoir pris une bonne décision!

THINGS TO BLOOM VS CORONAVIRUS: CONSEILS DES PRO

D’abord, je voudrais vous dire que vous êtes pas les seuls à attendre : au jour d’aujourd’hui, AUCUN  de nos couples se mariant en juillet et aout  2020 n’a encore reporté la célébration, sans parler des mariages d’automne! Plus que ça, nous enregistrons une montée considérable  des demandes, de la part des couples qui n’ont pas encore signé avec leur fleuriste en 2020.

Et nous serons la pour vous pour le meilleur et pour le pire. Sachez déjà, que tous les professionnels s’accordent à proposer aux clients un report pour éviter l’annulation totale.

Nous vous conseillons dès à présent de prendre les options  sur d’autres dates avec les salles, en essayant les milieux de la semaine, les dates en automne, ou , pourquoi pas en 2021?  Things to Bloom propose à tout le monde de mettre une option pour une date ultérieure avec nous, pour pouvoir prendre la décision

Isabelle Mantelet
Nous sommes la pour vous!

plus tard.

Outre cela, nous essayons de faire tout notre possible pour vous aider, en proposant la prolongation de notre promotion du mois de mars “1 centre de table offert pour chaque nouveau mariage”. Nous l’appliquerons également pour les mariages déja enregistrés, si vous vous  êtes décidés de les reporter.

 

Nous sommes en confinement, mais ouverts pour  toute question à propos de cette situation vis-à-vis de votre mariage. Nous ferons tout ce qui est possible pour vous aider à ce moment pénible. N’hésitez pas de nous solliciter par mail contact@thingstobloom.fr ou téléphones 06 03 63 71 90, 06 60 54 32 01.

Isabelle et Adelina 

 

Prenez bien soin de vous !

31/03/2020