Style champetre dans le décor du mariage
 

Aujourd’hui, je voudrais revenir vers le thème du mariage ANTI-CRISE avec  mes 5 ASTUCES FLEURIES DU MARIAGE ANTI GASPILLAGE!

Décoration au style des champs
  Fleurs de saison pour une décoration du mariage champêtre

Dans 99% des cas, c’est le budget qui vous dicte le style de la décoration florale. Il vaut mieux rester raisonnable des le début que d’être obligé de réduire le devis de votre fleuriste au dernier moment.

 

ASTUCE N1

Optez pour le style délicatement appelé CHAMPETRE pour s’en sortir avec un devis d’un montant final à trois chiffres. Si vous êtes allergique aux épis de blé et les bottes de paille, vous pouvez inclure les éléments du style JARDIN: les bouquets avec des fleurs de jardins (pivoines, hortensias…). C’est plus cher, mais on ne se marie qu’une seule fois…

Bref, c’est vous qui décidez, mais  le style champêtre  c’est une solution idéale pour économiser votre budget.

 

 

 

ASTUCE N2

Demandez à votre fleuriste de vous faire un mix des fleurs « classiques » avec les fleurs des champs. Nous travaillons avec les petits producteurs locaux pour être dans l’esprit du SLOW FLOWER, et en plus,  en saison, elles sont moins chères !

Style champetre dans le décor du mariage
Petits vases pour fleurir un mariage au style champetre

 

 

ASTUCE N3

Optez pour les couleurs ! Au même budget, les compositions florales avec une ou deux nuances de couleurs vives seront plus remarquées! Rajoutons une touche de jaune, bleu, orange  ou autre couleur soutenue dans vos compositions “poudrées”, et vous verrez que l’effet ne se fera pas attendre.

 

 

 

ASTUCE N4

 

Composition florale
Un vase avec ce gros bouquet des fleurs de saison va décorer un buffet, un bar ou un autel

 

Et n’oubliez pas les secrets éternels des fleuristes: les bouquets de la cérémonie peuvent être transférés au cocktail ou en salle du diner, les fleurs de centres de table du soir seront parfaites au brunch , et, finalement,

 

ASTUCE N5

si vous voulez des cadeaux souvenirs de votre mariage insolite, faites transformer vos fleurs de décor en petits pots de fleurs par la fleuriste le matin, comme ça chaque invité pourra partir avec son petit cadeau fleuri, chic et ANTI GASPILLAGE !

 

 

Et vous, comment allez vous gérer votre budget fleurs?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *